► Utiliser un paillage pour son jardin

Utiliser du paillage dans son jardin

Que ce soit en écorce du pin ou d’autre origine agricole, de matière organique ou minérale, l’utilisation de paillage au jardin est toujours bénéfique pour les jardiniers. Le paillage est un élément très intéressant, largement économique et avantageux pour le jardin.

 

Fabriquer ses propres paillis pour son jardin ?

 

Pour que le sol de votre jardin soit fertile et vivant, faites mélanger tous vos déchets verts y compris vos tontes de gazon sèches, broyez tout plus finement et votre paillis est déjà prêt à employer. Étalez-le directement sur le sol des massifs ainsi qu’au pied des haies et au potager. Ce paillis fait maison vous permet d’avoir de bonnes récoltes.

 

Les avantages du paillage au jardin

 

Tout d’abord, le paillage facilite les tâches les plus ingrates du jardin en particulier, le désherbage. Cela évite le développement des herbes indésirables. Ensuite, le paillage préserve la pourriture des fruits et légumes. En particulier, ceux qui poussent au contact du sol car la paille utilisée empêche le contact direct de ces jeunes plants avec l’humidité du sol. En effet, le paillage est également employé comme décoration. Il est apprécié pour son coté très original.

 

Source image : Le Monde







Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *